zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
fusillade orlando
le 12/06/2016 20:35
Alors je le poste sans blague ,sans vannes, sans jeux de mots....
personne de touché???
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/06/2016 9:42
Citation :
tu devrais peut etre attendre que ce soit fini pour tirer ce genre de conclusion


Je ne pense pas qu'il puissent se passer grand chose sur la scène national après la loi travail.

Donc pour moi en tout cas c'est "techniquement" fini
Darkent

le 14/06/2016 9:59
Marsupial étant donné que tu t’es donné la peine de m’écrire un vrai paragraphe argumenté je tacherais d’y répondre (juste qu’au boulot ça commence à se voir quand je passe 30 minutes à rédiger des gros pavés, malheureusement).

JMB a écrit :
À court terme oui, ça parait probable. Sur le long terme, de ce que j'ai pu lire ou écouter, c'est moins catégorique, et ça dépend d'autres facteurs comme l'amélioration de la formation et une pérennisation de la loi par le prochain gouvernement. Par contre, aucun économiste à ma connaissance ne nie le fait qu'elle va transformer massivement les CDD en CDI.


Oui et non.
Oui ce genre de politiques austère a des effets à court terme négative pour un effet à long terme plutôt positif (en terme de taux d’emploi), Ça s’est vu notamment en Angleterre et en Allemagne. Après évidemment pour une population très flexible comme les Allemands la pilule passe plutôt bien, mais pour les français ce n’est pas dit que ça marche pareil.

Concernant cette notion de CDI/CDD qui héberge la notion de précarité/ "sécurité de l’emploi", si on écoute attentivement le discours de Jean Tirole (Prix Nobel d’économie 2014), on va plutôt vers la disparition latente du CDI et par la même de toute l’organisation sociétale qui va autour du CDI et des « emplois à vie ». C’est une mutation du travail auquel on vient à peine de tremper le bout des pieds pour vérifier la température. Mais à l’horizon 2050 c’est comme ça que l’emploi va converger : des carrières nomades.

JMB a écrit :

Tiens d'ailleurs je me faisais la réflexion qu'autant il parait légitime pour les salariés actuels en CDI de se plaindre de la loi travail, autant les étudiants et lycéens qui manifestent pour garder le CDI sous sa forme actuelle me font penser à des diabétiques qui militeraient pour moins d'insuline.


Exact :D +1


Citation :
Oui, Hollande est clairement le pire.


Ce que j’ai essayé de mettre en avant dans ma tirade c’est que ce genre de réflexion n’a pas de sens. Vous jugez les présidents sur des choses qui, dans la plupart du temps, les dépassent et pour lesquelles n’importe qui auraient été à leur place que ça aurait été la même chose.
Sarkozy a dit qu’il allait être le président du pouvoir d’achat et il s’est pris la crise dans la gueule en plein mandat. Résultat c’est probablement celui qui nous a le plus baisé par rapport aux promesses de faite. Est-ce qu’on peut lui reprocher la crise pour autant ? Non.


Toutes les critiques que vous faites à Hollande, que vous avez faite à Sarko, vous allez les rediriger pour le nouveau président et pareil pour le prochain, etc etc…

Au lieu d’essayer de comprendre la complexité que consiste à gérer une Puissance Economique Mondiale, certains préfèrent critiquer le président, beaucoup plus facile comme démarche.

jeandoozz
le 14/06/2016 10:12
darkent a écrit :
Citation :
Je suis d'accord avec toi Darkent, hein, je suis juste en train de dire que nous ne sommes pas prêts à entendre cette vérité.

Je tiens juste à relever cette phrase de ton texte qui abrite la conclusion d'à peu prêt toutes mes interventions politiques sur ce forum.


ah ouais, carrément ahah !

Citation :
Les français sont une main d'oeuvre trop chère et trop protégée


Pourquoi c'est pas bien d'être payé cher et de ne pas avoir une vie précaire ? L'argument c'est que ça rend les entreprises moins compétitives et qu'on se fait bouffer sur un marché mondialisé ? Que la main d'oeuvre flexible et pas chère du Daghestan nous passe devant ? Ou bien ? Je comprends pas.

Et JMB pareil, j'ai pas compris le truc de l'insuline, des enfants, et du CDI : pourquoi c'est mauvais pour les jeunes le CDI actuel ? Parce qu'ils se tirent une balle dans le pied niveau compétitivité ? Or wat ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/06/2016 10:16
L'emploi comme nous le connaissons es voué a disparaître c'est tout !!
On le voit a travers des société comme UBER qui on compris le concept !!

Les génération futur devront être des indépendant qui fonctionnerons a l'affaire/Projet.
Tout le monde sers sont propre patrons, et les PME/Grand groupes emploierons ces indépendants.

Le marché du travail s'oriente vers une optique de prestation de service pour la grande partie.
noskcaj
En Hyrule

le 14/06/2016 10:20
Darkent: ce que tu me réponds n'est malheureusement qu'à moitié vrai.
Par exemple, si on part du principe qu'en terme de réforme, et uniquement en réforme, sarko et hollande se vallent (j'y crois pas une seconde mais chacun à son avis là dessus donc partons du principe que c'est vrai), tu ne m'enlèvera pas qu'aussi bien en terme de côte de popularité (Hollande a la plus basse de l'histoire), qu'en terme de "republique démocratique (combien de fois le gouvernement sarko a utilisé le 49.3 ?), qu'en terme d'aisance, charisme et de connaissances (ou de jeu d'acteur qui te fait croire qu'il connait sacrément bien de quoi il te cause et il te l'explique bien comme si t'avais 4 ans), Sarko est à des années lumières au dessus de Hollande.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/06/2016 10:27
Encore 2 policiers hier soir à leurs domicile.

Le permis de port d'arme pour les policiers en civil est toujours en débat..

Makexime
Légende
le 14/06/2016 10:30
Citation :
Le permis de port d'arme pour les civils est toujours en débat..


This.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/06/2016 10:32
Bah si ils veulent leurs flingues chez eux why not, mais au moindre incident ça seras de leur faute...

Makexime
Légende
le 14/06/2016 10:40
La France est le deuxième pays d'europe pour le port d'armes à feu pour les civils
manau
2+2=5

le 14/06/2016 10:44
Citation :
Au lieu d’essayer de comprendre la complexité que consiste à gérer une Puissance Economique Mondiale, certains préfèrent critiquer le président, beaucoup plus facile comme démarche.


Oui bon ok j'avoue que Valls est aussi un beau salaud ;)
Darkent

le 14/06/2016 10:46

jeandozz a écrit :
Pourquoi c'est pas bien d'être payé cher et de ne pas avoir une vie précaire ? L'argument c'est que ça rend les entreprises moins compétitives et qu'on se fait bouffer sur un marché mondialisé ? Que la main d'oeuvre flexible et pas chère du Daghestan nous passe devant ? Ou bien ? Je comprends pas.


Non c’est simplement l’argument que la situation de l’emploi n’est pas satisfaisante et que les entreprises ne recrutent pas ou plutôt ont peur de recruter (pour se rendre compte de ça, intéressez-vous aux diplômés d’écoles de commerces qui dans le passé prenaient un mois à trouver un emploi et qui maintenant peuvent prendre 6 mois un an).
Il est donc nécessaire de prendre des mesures pour faciliter l’embauche. (c’est le postulat de la loi travail).

Le truc c’est que recruter un CDI est une trop grosse prise de risque pour un employeur pour deux grosses raisons :
1/ Si l’employé n’est pas efficient, c’est un boulet que l’employeur traine au pied et qui est très difficile à se débarrasser. C’est difficile parce que c’est couteux et que y’a tout un tas de procédures car le droit protège énormément le travailleur, le bon comme le mauvais.
2/ Dans le cas où l’entreprise ne va pas bien, pour des raisons économiques (exemple typique d’une société qui vend des produits laitiers et qui subit les retombées de la Vache Folle), elle va avoir du mal à alléger la masse salariale car composé de CDI ultra protégé.

Comme l’employeur a peur de recruter, il ne va recruter qu’en cas de gros carnet de commande (ce qui se fait rare dans pas mal de secteurs).
Il va développer de l’évolution internet et de la polyvalence de compétence (un employé qui s’occupe de faire le boulot de 2 voir 3 personnes).


La loi travail avait pour postulat d’alléger les charges prud’homales pour faciliter les licenciements économiques, et pas seulement pour les grosses entreprises qui n’attendront pas la loi travail pour faire des licenciements économiques (elles peuvent se le permettre) mais surtout pour les PME qui elles ne peuvent tout simplement pas licencier économiquement car beaucoup trop couteux.

Faut éviter de penser que la loi Travail concerne les grosses entreprises, elle est faite avant tout pour pour les PME (qui elles créent de l’emploi).

Tout ça est fait pour rendre l’embauche attractive, pour rassurer l’employeur sur sa prise de risque. Plus besoin de parier sur un employé comme au blackjack.



eths

le 14/06/2016 10:56
Citation :

Par exemple, si on part du principe qu'en terme de réforme, et uniquement en réforme, sarko et hollande se vallent (j'y crois pas une seconde mais chacun à son avis là dessus donc partons du principe que c'est vrai), tu ne m'enlèvera pas qu'aussi bien en terme de côte de popularité (Hollande a la plus basse de l'histoire), qu'en terme de "republique démocratique (combien de fois le gouvernement sarko a utilisé le 49.3 ?), qu'en terme d'aisance, charisme et de connaissances (ou de jeu d'acteur qui te fait croire qu'il connait sacrément bien de quoi il te cause et il te l'explique bien comme si t'avais 4 ans), Sarko est à des années lumières au dessus de Hollande.


J'ai vomi, remangé mon vomi car j'avais besoin d'un truc encore plus degeu a vomir.

La cote de poularité pour juger la valeur du travail de quelqu'un ?? Donc le cool kid a la recré doit etre noté 20/20 c'est comme ca maintenant.

La republique democratique ?? (sarko avait une large majorité qui suivait le chef aveuglement, ce qui a donné des textes catastrophiques, la on arrive a des compromis)

Jeu d'acteur ? Serieusement on parle du mec qui doit DIRIGER un pays, pas d'un random tribun a la Marine qui a jamais rien correctement geree de sa vie.

Et oui le CDI en soi c'est une abheration, et c'est encore plus abherant que ce soit "necessaire" pour avoir pret/logement.
Et oui la mobilité intra-pays est un mínimum et intra europeene devrait etre la norme dans les annees qui viennent(j'en suis a mon 7eme pays et 10eme ville la).

Sinon lisez Darkent et JMB, ils ont l'air d'avoir lu un ou deux trucs de plus que TF1-BFMtv-LePoint, et bizarrement on se rejoint sur les grandes lignes alors qu'on a des background, professions et meme etudes totalement differentes.

Et oui en France on croit encore que le gouvernement peut veritablement inflechir le chomage (LOL), alors qu'au mieux il peut creer les conditions favorables a la reduction, conditions contre lesquelles les gens manifestent en ce moment.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/06/2016 10:57
Citation :
Bah si ils veulent leurs flingues chez eux why not, mais au moindre incident ça seras de leur faute...



Bah quand l'autre fils de pute a dezingué le mec de 9 coup de couteau, puis a pris en otage sa femme et l'a égorgé, on peut se dire que oui, si le gars (ou elle aussi puisque commandant de police) avait le droit de porter leur armes en civil ce serait pas passé forcément comme ça.

A noter que le gars venait de faire 3 ans de prison parce qu'il etait impliqué dans une filière.

Combien de mort avant de rouvrir cayenne svp..?
Darkent

le 14/06/2016 11:02
Citation :
Darkent: ce que tu me réponds n'est malheureusement qu'à moitié vrai.
Par exemple, si on part du principe qu'en terme de réforme, et uniquement en réforme, sarko et hollande se vallent (j'y crois pas une seconde mais chacun à son avis là dessus donc partons du principe que c'est vrai), tu ne m'enlèvera pas qu'aussi bien en terme de côte de popularité (Hollande a la plus basse de l'histoire), qu'en terme de "republique démocratique (combien de fois le gouvernement sarko a utilisé le 49.3 ?), qu'en terme d'aisance, charisme et de connaissances (ou de jeu d'acteur qui te fait croire qu'il connait sacrément bien de quoi il te cause et il te l'explique bien comme si t'avais 4 ans), Sarko est à des années lumières au dessus de Hollande.


Autant être clair tout de suite, je me fout totalement qu’un président soit charismatique ou pas.
On est pas en train de regarder la WWE, c’est pas Superman vs Batman, c’est pas un concours de miss France la politique.
Barack Obama est un mec ultra charismatique. Vous pensez qu’il est aimé en Amérique ? Vous pensez qu’il est populaire ? Vous pensez que ça lui a servi à faire ce qu’il avait envie de faire ?
Quant à ceux qui me parleront de Poutine, oui pourquoi pas, maintenant regardez la situation économique Russe et comparez là à la France bordel !

Concernant la cote de popularité, je me torche avec. Comme si la politique était un concours de popularité.
Le mécontentement des français est avant tout influencé par le taux de chômage. Si le chomage était à 5%, promis Hollande serait au top dans les sondages.
Autrement vous connaissez mon avis sur madame michu et son rapport à la politique. Autant demander aux français ce qu’ils en pensent du Boson de Higgs, t’aura à peu prend la même pertinence de résultat.

Concernant le 49.3 il me semble qu’il a énormément été utilisés (45 fois depuis 1988) sauf que maintenant que les gens savent à peu près ce que c’est et depuis que l’actualité politique touche de plus en plus de monde aussi facilement ca provoque des réactions.

Et sinon en tant que personne, en tant qu’humain désolé mais Sarkozy est un petit con, extrêmement hautain, complètement névrosé avec en plus de ça une attitude ostentatoire gerbante. Sa seule qualité c’était sa répartie.
Je ne vois pas en quoi il est mieux qu’Hollande.

De toutes les manières j’ai compris ce qu’il faut aux français pour qu’ils ferment leur gueule, ils leur faut un président avec la tête de Michael Fassbender. WAOUH, il est trop beau, il est trop classe, avec lui la France aura bien meilleur image toussa toussa.

Je pense que si Macaron Pistache passe ce seras pour ce genre de raisons, parce que comme vous le savez les français ne lisent pas les programmes des présidents qu’ils élisent.



Marseille, Grèce

Légende
le 14/06/2016 11:09
jeandoozz a écrit :
pourquoi c'est mauvais pour les jeunes le CDI actuel ?

Il n'est pas mauvais en soi, il n'existe plus.
Birdish
Charlot de Feu

le 14/06/2016 11:22
Ca déjà fait 50 ans que Friedmann parle du travail en miettes. Ca s'est pas arrangé, et ça a fini par donner une "économie de partage des restes". Et maintenant, par-dessus ça, t'as le vautour "uberisation" qui vient récupérer les gros morceaux pour sa gueule.

Bon courage pour trouver une niche évolutive pour le CDI.
Birdish
Charlot de Feu

le 14/06/2016 11:30
euh... écologique*
noskcaj
En Hyrule

le 14/06/2016 11:34
eths a écrit :
J'ai vomi, remangé mon vomi car j'avais besoin d'un truc encore plus degeu a vomir.
Citation :
Ah et si je fait vomir un electeur de gauche, c'est plutot cool, ca veut dire que je dois etre sur la bonne voie alors.
Darkent

le 14/06/2016 11:36
"électeur de gauche" LOL
noskcaj
En Hyrule

le 14/06/2016 11:39
Venant de quelqu'un dont la seule contre argumentation est
Citation :
je me torche avec.
Citation :
je me fout totalement
Citation :
vous connaissez mon avis sur madame michu et son rapport à la politique.

permet moi, de même, de dire un bon gros lol.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.